Christiane Pieters

Conseillère régionale de Midi-Pyrénées et Maire de Castéron

(Gers)


Son Parcours

Conseillère Régionale de Midi-Pyrénées depuis 2001, Christiane Pieters est aujourd’hui maire de Castéron et vice-présidente de la Communauté de Communes Bastides de Lomagne.

Fière de son métier d’agricultrice, elle est également vice-présidente de la chambre d’agriculture du Gers depuis 1983 et préside l’association interprofessionnelle nationale de l’ail.

Son engagement pour l’Europe

A travers ses mandats électifs, qu’ils soient politiques ou consulaires, elle s’efforce de défendre les territoires ruraux, de promouvoir une agriculture et une viticulture de qualité et d’œuvrer au service d’un développement économique durable du département du Gers, de la région Midi-Pyrénées et plus largement du Grand Sud Ouest.

C’est parce qu’elle a conscience que l’avenir des territoires ruraux presque entièrement des choix qui sont et seront faits au niveau européen, et parce qu’elle a la chance de connaitre la quasi-totalité des pays de l’Union Européenne pour les avoir visités au cours de missions professionnelle, qu’elle a accepté de figurer sur la liste Pour la France, agir en Europe avec Michèle Alliot-Marie, et ainsi, d’apporter une contribution active à la campagne des élections européennes.

L’avenir de nos territoires ruraux passe par l’agriculture ; une agriculture performante, tournée vers l’innovation, respectueuse de l’environnement et rémunératrice pour les hommes et les femmes qui la font.

Durant campagne, elle fera entendre la voix des territoires ruraux actuellement confrontés à de nombreux défis, parmi lesquels ceux du développement durable, de la ressource en eau, de la sécurité alimentaire et des nouvelles productions. L’Europe peut et doit les aider à les surmonter.

Comme elle l’a fait en 2009 aux côtés de Dominique Baudis, c’est pour cela qu’elle s’engage pleinement et avec enthousiasme dans cette campagne, avec Michèle Alliot-Marie.